Un parcours sportif tout beau, tout neuf
Sous un soleil automnal, samedi 14 octobre, les membres du conseil municipal des jeunes (CMJ) ont mis en lumière, avec les élus du conseil municipal, le parcours sportif entièrement rénové au bois de Nogent.
Installés au bois de Nogent en 1990 – projet initié par Raymond Ruelle conseiller municipal à l’époque -, les agrès du parcours sportif avaient, depuis, subi les affres du temps. Le CMJ, en accord avec la municipalité s’est saisi du dossier lors de son mandat 2021-2023. Après avoir fait un état des lieux, les jeunes conseillers ont découvert le montage de projet, son chiffrage, sa mise en place et l’organisation de l’inauguration.
« Le projet que nous inaugurons aujourd’hui est le fruit d’un travail collectif entre notre conseil municipal des jeunes, les élus référents, Marie-Christine Simonnet, Maud Aubertot-Bregeault mais aussi Catherine Huebra, notre agent administratif, très investie dans le projet et puis Kathy Labrevois, notre médiatrice culturelle chargée de l’animation du CMJ », a souligné Benjamin Perucchini dans son discours lu à trois voix par les élus référents. Après avoir lu à son tour son discours, Louis Bregeault, maire CMJ, a eu l’honneur de couper le ruban en présence de Thierry Ponce, nouveau maire fraîchement élu quelques heures avant, accompagné d’Anne-Marie Nédélec, sénatrice, ravie d’avoir soutenu en tant que maire ce beau projet. Afin de garder une trace historique de cette réfection, avec le partenariat des crayons d’Hervé Le Graët, dessiné à partir des esquisses des enfants du CMJ, le panneau d’entrée a été dévoilé. Un magnifique panneau dont la conception a été assurée par Com et Stick et qui a fait sensation. De quoi donner des ailes aux petits et grands présents lors de cette inauguration qui n’ont pas hésité à tester les quinze nouveaux agrès en présence de M. Amiot, le fournisseur.
Un projet d’envergure qui marquera les mémoires de ces enfants qui resteront à jamais les premiers conseillers jeunes de Nogent. Ce vendredi, l’heure était venue de mettre fin à leur mandat suite à la mise en place d’un nouveau CMJ. En attendant, les pieds dans les copeaux, les muscles peuvent de nouveau s’entraîner sur ce parcours sportif réaménagé reflétant tout un travail d’équipe jusqu’à la pose où les services techniques ont fortement contribué à sa mise en place.