Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les pongistes d'Eurville-Bienville et de Chancenay.

Un nul frustant pour les pongistes d’Eurville-Bienville

Les pongistes d'Eurville-Bienville et de Chancenay.
Chancenay (en rouge) a dominé Eurville-Bienville, dans le derby de GE2.

Les clubs haut-marnais ont à nouveau connu des fortunes diverses lors de la deuxième journée par équipes, les 7 et 8 octobre. Eurville-Bienville, en GE1, a fait match nul avec Villers-lès-Nancy. Chancenay a dominé le derby de GE2, face à la réserve eurvillo-bienvilloise.

Lors de la deuxième journée par équipes, le week-end dernier, en Grand Est 1, poule 3, l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville recevait Villers-lès-Nancy. Après un bon début de match où les Haut-Marnais mènent (3-1), Antoine Durst (1 502 points) se blesse à la cheville pendant son second match, ne lui permettant plus de poursuivre la rencontre. C’est un coup dur pour les locaux qui se font rattraper au tableau d’affichage (4-4) avant les doubles. Le duo constitué de Joffrey Hadet (1 808 points) et Alexis Boulogne (1 502 points) apporte un point à l’équipe. Le second ne peut se faire avec la blessure d’Antoine. Joffrey et Alexis apportent deux derniers points synonymes de match nul (7-7). « La blessure d’Antoine est le tournant du match. Sans elle, nous aurions remporté le duel » indique le capitaine de l’équipe, Joffrey Hadet, auteur d’un sans-faute lors de la rencontre.

En Grand Est 2 poule 3, l’équi-pe “2” d’Eurville-Bienville recevait Chancenay. Ce derby est serré avec des joueurs qui se connaissent bien, et dont certains ont fréquenté les deux clubs. Avant les doubles, les équipes sont dos à dos avec un score de parité (4-4). Les deux formations haut-marnaises se partagent les points des doubles. La différence se fait en fin de rencontre en faveur des Chancenéens. Les visiteurs sont emmenés par Vincent Garnier (1 606 pts) qui réalise un sans-faute en simple et apporte le point du double. C’est une victoire importante pour l’équipe première de Chancenay dans l’optique du maintien.

Dans la poule 4, Chaumont s’est imposé à Neuves-Maisons “6” (8-6). Pic inscrit trois points et Kolinsky et Lataix scorent à deux reprises, en y ajoutant le double “Pic/Kolinsky”. Par ailleurs, Nogent a fait forfait contre Nancy SLUC.

En Grand Est 3 poule 2, Troyes “4” a nettement dominé la réserve de Chancenay (13-1). Seul Weynans sauve l’honneur.

Dans la poule 4, les Eurvillo-Bienvillois de l’équipe “3” ont fait appel à Titouan Bolmont-Malher (854 points) pour recevoir Foug. Ce dernier évolue d’habitude dans des divisions inférieures, ce qui ne l’empêche pas de réaliser une belle performance face à Richard Brignatz (1 240 points). Mais cela ne suffit pas avec des Haut-Marnais plus faibles sur la feuille de match et qui débutent difficilement la rencontre (5-1). La perte des deux doubles amplifie une défaite logique (9-5), même si plusieurs matches ont été perdus à la belle.

GE4 : nul entre Nogent “2” et ECAC “2”

En Grand Est 4 poule 2, le CSB Saint-Dizier a nettement pris le dessus sur Romilly “4” (11-3), avec un sans-faute de Margot, deux unités pour Viot, Laurent et Prignot. Dans la poule 3, les réserves de Nogent et de l’ECAC ont fait match nul (7-7). Le Nogentais Croizier a marqué trois points. La réserve calindrienne, première, a pris le meilleur sur Troyes “4” (12-2). Julien et Johann Cudel ont marqué trois points chacun, plus les deux doubles.

En Grand Est 5 poule 10, Montigny a subi une deuxième défaite contre Monthureux (9-5) et Dampierre a battu Chalindrey “2” (12-2).

En Grand Est 6 poule 2, l’ECAC “3” et la réserve de Saint-Dizier se sont imposés. L’équipe “5” des Jeunes d’Eurville Bienville recevait Saint-Mihiel. Les Meusiens se présentent avec une équipe homogène, alors que les locaux ne présentent pas une équipe type. Le jeune Rémi Eschenbrenner (768 points), en leader d’équipe, rapporte deux points à sa formation, mais cela ne suffit pas. Avant les doubles, les locaux comptent un retard de deux points. Les Haut-Marnais perdent les deux doubles. C’est une première défaite qui se dessine sur un (10-4).

En Grand Est 7, les Eurvillo-Bienvillois ont dominé l’équipe de Foug (9-1). Les jeunes Lucas Delaunay (628 points) et Kilian Thiebaux (513 points) ont fait un “carton plein” en simple et ils remportent le double. Dans la poule 11, JEB “4” est en tête, comme Joinville dans la poule 12.

Place ce week-end aux individuels, de la Nationale à la Départementale. Avec notamment Rémi Eschenbrenner (JEB) en N2, Lou Konecny-Zol, en juniors, désormais licenciée à Châlons.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chancenay, Eurville-Bienville
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)