Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouvel hôtel à insectes pour Les Myosotis

L’hôtel à insectes a été installé par les agents techniques 
des Myosotis, en face de la salle communale d’où il sera visible.

Les membres du comité régional de Tutélaire, mutuelle à mission depuis 2020, se sont rendus à l’Ehpad Les Myosotis, vendredi 1er décembre, afin d’y inaugurer l’hôtel à insectes offert à l’établissement il y a peu.

Le maire délégué de la commune, Lionel Binsfeld, Laetitia Fallot, directrice de l’établissement, une partie de l’équipe du personnel et deux résidents étaient également présents.

A travers le “projet Phénix”, la mutuelle s’engage en mettant en place des actions environnementales et sociétales afin de contribuer à la transformation vers un monde plus respectueux de l’humain et de son environnement et de donner de la visibilité aux associations et collectivités au niveau local. Ainsi Les Myosotis ont été choisis, avec un centre aéré de la Marne, pour recevoir un des deux hôtels à insectes financés par la section champardennaise.

L’édifice a été réalisé à partir de bois vosgien, par l’entreprise Jardinage entomologique, du Val-d’Ajol (Vosges) et livré par Evelyne Bourg Galissot, une Haut-Marnaise, membre du comité. Au cours de cette inauguration, Nicole Bellon, présidente régionale, a, entre autres, remercié la directrice de l’Ehpad pour son enthousiasme et l’acceptation de ce projet.

Cet hôtel vient d’ailleurs compléter les aménagements déjà présents dans l’établissement comme des nichoirs et autres hôtels à insectes de tailles plus petites et renforcera son engagement à devenir Refuge LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) très prochainement.

Au-delà de favoriser la conservation de la biodiversité, cette installation va également agrémenter le parc des Myosotis et susciter la curiosité des résidents lors de leurs promenades lorsque le temps le permet, ou depuis la salle commune d’où il est visible, leur permettant d’observer les insectes et aussi de leur apporter un brin de bonheur supplémentaire.

Un moment de convivialité a clôturé l’inauguration, au cours duquel chacun n’a pas manqué de se féliciter respectivement pour la finalisation de ce projet, de ceux déjà entrepris et des nombreux à venir.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Environnement

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Environnement

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Environnement

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)