Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouveau service de proximité dans la commune

Depuis début avril, Delphine Duquelzar installe son salon itinérant deux jours par semaine sur un emplacement convenu 
avec les maires de douze villages autour de Joinville.

Exerçant son métier de coiffeuse depuis 30 ans, dont douze ans dans la galerie d’Intermarché, Delphine Duquelzar a décidé de changer de vie en choisissant d’aller au-devant de ses clientes. Pas chez elles mais en les accueillant à bord d’un véhicule acheté d’occasion que son mari et son frère ont aménagé pour en faire un salon ambulant. Une adaptation qui a pris un certain temps mais c’est fait. Depuis début avril, elle s’installe deux jours par semaine sur un emplacement convenu avec les maires de douze villages autour de Joinville. « Deux de plus seraient bien », confie avec le sourire cette coiffeuse itinérante qui était accueillie mardi 25 avril, sur le parking de la salle des fêtes, par le maire de Suzannecourt. Un maire lui aussi ravi de savoir qu’elle envisage d’assurer ce service dans sa commune au moins une journée entière par mois quand elle aura définitivement quitté son salon. C’est-à-dire à partir de septembre.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)