Un nouveau président pour les retraités Force ouvrière
Patrick Tresse a succédé à Eddy Grisval à la présidence de l’union départementale des retraités FO.
Patrick Tresse est bien connu des Chaumontais. Il a été longtemps directeur de l’office de tourisme. Ce que l’on sait moins, c’est que c’est un homme engagé syndicalement « depuis 35 ans ». Avec l’Unectour, qui a fusionné en 2011 avec Force ouvrière pour former le Snepat-FO (syndicat des salariés du tourisme, de la formation, des loisirs, etc.), il a négocié à l’échelle nationale des conventions collectives dans sa branche.
Patrick Tresse a succédé, mercredi 31 mai, à Eddy Grisval, à la présidence de l’union départementale des retraités FO. Cet habitant de Hûmes devient trésorier du syndicat, tandis que Charlie Pesce reste secrétaire.
Appel national du 15 juin
Solidarité avec les actifs opposés à la réforme des retraites (« nous sommes des témoins de l’usure au travail », explique Eddy Grisval), revendication d’une revalorisation des pensions (« elles ne sont pas à la hauteur de l’inflation »), lutte contre les déserts médicaux et contre la fracture numérique, amélioration des conditions de vie en Ehpad, « bien inférieures à ce que commande la dignité, par manque de personnels » : tels sont les principaux thèmes de discussion des retraités FO, qui seront encore dans la rue le 6 juin et qui sont appelés le 15 juin à manifester par l’intersyndicale nationale des retraités.
L. F.