Un nouveau président pour les Anciens combattants
L’assemblée générale ACPG-CATM-Opex de la section de Doulaincourt s’est tenue salle de l’Appel du 18 juin en mairie, dimanche 13 mars.
C’est en présence de seize personnes, du président du comité départemental, Bernard Benoît, et de Frédéric Fabre, maire de la commune, que la séance s’est ouverte par une minute de recueillement en hommage aux disparus depuis 2020. La section compte 55 membres. Le président Guy Redouté a souligné le bon fonctionnement de celle-ci : concernant le plan financier d’abord, puis à propos de l’image et des valeurs que l’association se doit de transmettre. Elle est présente à chaque instant pour soutenir et aider ses adhérents dans la vie quotidienne.
Comme l’a souligné Guy Redouté, « après 22 ans de service en haut de l’échelle, je passe la main ». Un nouveau bureau a été élu à l’unanimité : président, Lionel Romary ; vice-président, Guy Redouté ; secrétaire, Jean-Paul Rochat et membre, Denis Fahy. Après avoir assisté à une messe en l’église du bourg, les combattants se sont rendus au monument aux morts accompagnés d’habitants. Après le dépôt de gerbe, la minute de silence et le chant de “La Marseillaise”, deux récipiendaires ont été décorés. Jean Georges, au nom du ministre de la Défense, a été décoré de la médaille de reconnaissance de la nation avec agrafe AFN, Claude Mougeot a reçu du secrétaire d’État à la Défense la croix du combattant.