Un nouveau président au comité des fêtes
L’assemblée générale du comité des fêtes s’est déroulée vendredi 21 janvier, à la salle multifonctions. Marion Dufour, présidente, a regretté, qu’en raison de la pandémie, les manifestations n’aient pu être aussi nombreuses que les années précédentes tout en ajoutant qu’elles avaient eu un petit air de nouveauté. Pour la première fois, en effet, la traditionnelle brocante s’est transportée au centre du village et deux animations ont été proposées aux enfants en lien avec la bibliothèque communale : Halloween suivi d’un goûter et une parade de musiciens et d’échassiers à l’occasion de la Saint-Nicolas. La prochaine manifestation du comité aura lieu samedi 19 mars avec un concert du groupe Wake-up.
La présidente a mis l’accent sur les excellentes relations entretenues avec les maires et conseillers municipaux, les employés communaux, les membres du comité et les bénévoles. Elle a regretté ne pouvoir continuer à assurer ses fonctions en raison de ses nouvelles activités professionnelles, tout en s’engageant à rester au sein du comité.
Les membres présents ont alors élu un nouveau bureau : Gérard Gimondo a été désigné président et Sébastien Thirion vice-président. Laurence Famechon a été reconduite au poste de secrétaire et Dany Dufour à celui de secrétaire-adjointe. Guy Berthet poursuit en qualité de trésorier et Véronique Daprenant de trésorière-adjointe. Gérard Gimondo a accepté ses nouvelles responsabilités en assurant qu’il mettrait tout en œuvre pour continuer le travail de Marion Dufour qu’il a remercié pour ces sept années à la tête du comité en lui offrant des fleurs au nom de tous. La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié et la galette des Rois.
Le programme
Le 19 mars : un concert en plein air (Wake-up) ; en avril (date à préciser) : marche avec fanfare ; le 15 mai : la brocante ; les 23 et 24 juillet : la fête du village ; le 18 septembre : une randonnée d’automne ; le 19 novembre : la soirée beaujolais ; le 11 décembre : le passage du père Noël.