Un nouveau président au club Voile et vent
Il y avait une certaine émotion vendredi 23 décembre lors du passage de flambeau entre Corine Willaume et Benjamin Noailles. Le Club Voile et vent avait tenu une assemblée générale extraordinaire élective dimanche 18 décembre suite à la démission en novembre de la présidente, Corine Willaume, qui a déménagé sur Nancy.
C’est Benjamin Noailles qui a été élu nouveau président de l’association. Au niveau du bureau, Stéphane Adam occupe le poste de trésorier et Patricia Carmona celui de secrétaire. Le comité de direction s’est, lui, agrandi, passant de 13 à 19 membres.
« En passant de 13 à 19, c’est un peu plus représentatif », glisse Benjamin Noailles qui succède à Corine Willaume, à la tête de l’association depuis 2014. A l’époque, le Club Voile et vent comptait une trentaine d’adhérents et en totalise 49 à l’heure actuelle « avec un nombre important de navigants ».
Sous son mandat, le projet d’extension du bâtiment s’est concrétisé en 2021. « On attire du monde car le prix des cotisations est assez faible et il y a de l’espace disponible sur le lac du Der. Les adhérents ont la possibilité de pratiquer toute l’année », souligne Benjamin Noailles, qui était jusqu’alors responsable des événements sportifs.
Le Club Voile et vent espère surfer sur sa bonne dynamique. « Le but est d’augmenter le nombre d’adhérents et accueillir un public un peu plus jeune, en instaurant, pourquoi pas, une démarche compétitive en se rapprochant des fédérations de voile et de kayak. Il faut pérenniser la vie associative du club », conclut Benjamin Noailles. Une réunion du comité de direction devrait se tenir à la mi-janvier.