Un nouveau moteur pour les droits des femmes et des familles
A compter de jeudi 28 septembre, un nouveau service “Les infos de Louise et Michele” se met en place à destination de tous les publics, au parc Minel, de 15 h à 17 h. Pour informer sur les droits des femmes et des familles.
Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Haute-Marne propose une permanence d’écoute et d’information à Nogent, tous les derniers jeudis du mois dans son van aménagé – qui sera installé dans le parc Minel – découvert récemment par Marie-Christine Simonnet, adjointe au Pôle santé, social et services et Elisabète Apolinario, responsable du Centre communal d’action sociale. Ce nouveau dispositif en matière d’aide sociale constitue un outil d’écoute, aussi intimiste qu’original.
A l’intérieur, Barbara Fromholtz, coordinatrice du van itinérant, en plus d’une écoute attentive mettra à disposition de la documentation pour orienter les personnes en fonction des besoins vers les structures existantes sur le territoire et du matériel de prévention (préservatifs, protections périodiques…). Les informations resteront confidentielles et gratuites. Chaque accueil est personnalisé.
Les usagers pourront bénéficier d’informations sur diverses thématiques : accès au droit ; lutte contre les violences ; emploi, insertion, formation et égalité professionnelle ; égalité homme-femme ; vie familiale et parentalité ; éducation et citoyenneté ; santé et sexualité. Ce nouveau maillon d’aide pour tous sera en place dès ce jeudi 28 septembre, sans rendez-vous puis tous les derniers jeudis de chaque mois.