Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouveau lac en Haute-Marne ? Non le Rognon qui sort de son lit

Le Rognon a pris ses aises entre Roches-Bettaincourt et Doulaincourt.

Un peu partout en Haute-Marne, les fortes précipitations ont provoqué des crues. Nombre de cours d’eau sortent de leur lit se répandent dans les sous-bois, champs et prairies.

Entre Roches-Bettaincourt et Doulaincourt ce vendredi 23 février, de grandes étendues d’eau ont pu faire croire un instant -à ceux qui ne connaissent pas les lieux- qu’un lac existe dans cette vallée. Non, c’est bel et bien le Rognon qui, gorgé d’eau, sort de son lit de manière assez impressionnante.

Un nouveau lac en Haute-Marne ? Non, la crue du Rognon.

Du côté de la Marne, les hauteurs d’eau sont aussi conséquentes avec plus de 2 mètres à Joinville ce vendredi 23 février ou encore un pic à plus de 2,5 mètres observés par Vigicrues à Marnay-sur-Marne jeudi soir. Les tendances pour la soirée et les jours à venir sont plutôt à la décrue.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Météo

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement Météo

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Météo

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)