Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une maison d’hôtes 4 épis pour Langres

Le comité de labellisation est passé mardi 14 novembre.

Tourisme. novembre, au Champ des Sources, Maison d’hôtes qui a ouvert ses portes cette année à Langres. Un passage qui récompense Sandra et Nicolas Michel puisqu’ils se sont vu attribuer le label “Gîte de France” 4 épis.

La toute nouvelle maison d’hôtes qui s’est ouverte cette année, impasse de la Faïencerie, a reçu, mardi 14 novembre, la visite du bureau des labels de l’Agence d’attractivité de la Haute-Marne. Une visite prévue pour l’inauguration de cette maison d’hôtes joliment baptisée Le Champ des Sources, que les propriétaires ont intégralement pensée et réalisée dans une belle demeure en pierres apparentes. 

« J’ai personnellement pensé la déco thématique à chacune des deux suites qui s’appellent “Flore” pour la première et “Faune” pour la seconde. Il y a des meubles achetés chez Emmaüs que j’ai relookés, d’autres récupérés et donnés à un artisan d’art pour leur donner une seconde vie et d’autres chinés auprès de brocanteurs », explique Sandra qui tenait à ce que cette maison d’hôtes soit à la fois cosy, moderne et éco-responsable avec une vraie mise en avant du territoire. Ainsi, le local est présent dans la décoration mais également sur la table des hôtes avec des produits locaux bio ou en agriculture raisonnée. 

Une réalisation faite avec goût a permis de décrocher le label 4 épis.

Un travail tant sur la maison mais aussi sa philosophie puisque Sandra et Nicolas se sont vu attribuer le label “Gîte de France” 4 épis, sur les 5 possibles. Une excellente nouvelle d’abord pour le couple Sandra et Nicolas Michel, qui ont mis tout leur cœur et leur savoir-faire dans ce projet, mais également pour le tourisme langrois qui voit son offre d’hébergement s’enrichir d’une proposition de grande qualité.

Une preuve par 4 épis que l’on peut s’offrir une belle escale en réduisant son impact environnemental !

P. Ch. 

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)