Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouveau directeur général adjoint à l’ARS Grand Est

Mili Spahic intègre l’ARS Grand Est.

Mili Spahic rejoint la direction générale de l’Agence régionale de santé en tant que directeur général adjoint, plus spécifiquement en charge de l’animation territoriale et du pilotage du déploiement territorialisé des politiques régionales de santé. Il a été nommé le 15 janvier. Auprès de Virginie Cayré, directrice générale, il travaillera en binôme avec Frédéric Remay, directeur général adjoint, plus particulièrement en charge de l’animation et de la coordination des politiques métier. Diplômé d’un Master Science Po Lyon, Mili Spahic a une expérience de près de 15 ans dans le champ des politiques de santé, nationale et internationale.

Il a notamment occupé, entre 2014 et 2020, le poste de directeur de cabinet de Santé Publique France, participant à la création et au déploiement d’une nouvelle agence nationale de santé publique. Avant de rejoindre l’ARS, il était, au sein d’Expertise France, filiale du Groupe Agence française de développement, en charge d’un programme visant à soutenir la mise en place de réformes et de financements pérennes pour des politiques de santé au sein de l’Union européenne. Il est par ailleurs enseignant associé à l’Institut de santé publique, d’Epidémiologie et de Développement (ISPED) de l’Université de Bordeaux.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)