Un nouveau cycle pour les Haut-Marnais ?
Entente Sud Haute-Marne – Epinal
Privé de match, dimanche dernier, à cause des conditions météorologiques et notamment du gel, l’Entente Sud Haute-Marne reçoit ce dimanche 23 janvier, à 15 h, au stade Guy-Collin de Langres, Epinal.
« J’espère vraiment que le froid ne va pas jouer les trouble-fêtes comme dimanche dernier. Encore une fois, il ne fait pas chaud. On essaie malgré tout de se préparer normalement », explique Olivier Crus, l’entraîneur de l’Entente Sud Haute-Marne.
A l’aller, les Haut-Marnais s’étaient inclinés de deux petits points (25-23) dans les Vosges. « Epinal est en tête de la poule. Cette première défaite de la saison nous avait fait mal. On a l’occasion ce week-end de repartir sur un nouveau cycle de victoire », confie Olivier Crus.
Malgré la défaite de l’aller, les joueurs de l’Entente n’étaient pas loin de leur adversaire. « Malgré quelques blessés et absents, je peux compter sur un groupe de 28 joueurs. Nous avons des joueurs de qualité », ajoute l’entraîneur haut-marnais. Face à une formation spinalienne très complète et bien organisée, capable d’enchaîner les temps de jeu, l’Entente Sud Haute-Marne devra faire preuve de discipline comme le confie, Olivier Crus.
« La discipline sera la clé du match. Si on retombe dans nos travers avec des enchaînements de fautes, ce sera très difficile. Il faudra qu’on limite les fautes. On a beaucoup travaillé les soutiens offensifs. J’espère que cela est rentré dans la tête des joueurs. Il faudra mettre de l’agressivité dans le sens positif du terme. »
Les Haut-Marnais ont vraiment les moyens de contrarier les plans des Vosgiens.
La réserve ouvrira le bal de ce dimanche, à 13 h 30.
R. R.