Un nouveau cambriolage au Vival de Bussières-lès-Belmont
La supérette de Bussières-lès-Belmont, canton de Fayl-Billot, a fait l’objet d’un nouveau cambriolage dans la nuit du 4 au 5 mars. Une enquête est ouverte par la gendarmerie.
C’est un nouveau coup dur pour le commerce de proximité de Bussières-lès-Belmont. Dans la nuit de samedi 4 au dimanche 5 mars, des individus ont fracassé le rideau de fer et cassé les portes de la supérette Vival de Bussières-lès-Belmont, située à quelques kilomètres de Fayl-Billot. Là, ils ont emporté un certain nombre de produits comme de l’alcool et du tabac avant de prendre la fuite. Alerté rapidement, le gérant s’est rendu sur les lieux mais n’a pu que constater les faits.
Si on ignore le détail du larcin et son montant, les dégâts s’annoncent déjà conséquents et ont obligé le gérant à fermer son magasin dimanche 5 mars. Une information qu’il a lui-même signifiée à ses clients via un post Facebook. Prévenue, la gendarmerie a bien entendu ouvert une enquête.
Aujourd’hui, c’est la quatrième fois que le jeune gérant est victime de cambriolage depuis la reprise de la supérette en 2013. Les deux premiers avaient eu lieu à six semaines d’intervalles en 2015 et le troisième en octobre 2016. Une chaîne de solidarité s’était d’ailleurs mise en place pour aider le gérant.
Patricia Charmelot