Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouveau bureau pour l’Espérance de Pont-Varin

Une vingtaine de personnes ont participé à l’assemblée générale.

C’est en présence de Nicolas Georges, membre du conseil d’administration du comité départemental de hand, Alexandre Vignon, maire adjoint de Wassy et d’une vingtaine de participants que s’est déroulée, vendredi 26 août, l’assemblée générale de l’Espérance Pont-Varin. Dans son discours d’ouverture, et après les traditionnels remerciements, Mélina Cantoni, présidente du club, s’est dit désappointée de constater l’absence de bon nombre de joueurs, à cette assemblée générale. Ensuite, elle a évoqué la saison passée, en soulignant que celle-ci avait été un très bon millésime. Sur le plan sportif, le club, qui a compté 72 licenciés, a eu de bons résultats dans toutes les catégories. En revanche, la présidente est revenue sur des événements malheureux, qui ont émaillé la vie de l’association en particulier les reproches à son égard et les propos choquants et irrespectueux, tenus par un joueur.

En conclusion à son intervention, Mélina Cantoni a donné lecture d’un message de remerciement de la secrétaire, démissionnaire pour raisons familiales, aux quelques bénévoles qui ont toujours été présents. Le rapport financier a été présenté par Michel Bertrand, trésorier, qui a fait état d’un bilan bien assis. Ce qui a permis à l’association de faire face aux difficultés rencontrées en 2021, en raison de la crise sanitaire. Effectivement, l’année passée, l’Espérance n’a pas pu faire diverses animations, ni de location de la salle des fêtes, privant ainsi le club de recettes substantielles. Pour terminer, le trésorier a remercié la municipalité pour la subvention accordée pour 2022 et qui est en nette augmentation.

Un avenir sportif, sur fond de partenariats

Pour la saison à venir, l’Espérance de Pont-Varin a validé plusieurs conventions avec des clubs voisins, notamment ceux de Chevillon, club porteur pour la pré-nationale, de Pont-Varin, restant porteur de la départementale. Une autre convention a été signée avec Joinville, ce qui va permettre la création d’un groupe de quatorze gamins. En revanche, il demeure la question des moins de 11 ans, pour qui il faut trouver une solution. Il a également été évoqué les difficultés liées au manque d’entraîneurs, sujet redondant au fil du temps. Cependant, même si le début de saison peut paraître compliqué, les responsables de l’Espérance ont de nombreux projets en cours, dont la création d’emplois civiques, la mise en place du système de parrainage pour encourager les recrutements, ainsi qu’un travail important sur la communication, avec une reprise en main des pages Instagram et Facebook. Pour compléter ces premiers projets, l’Espérance Pont-Varin vient de créer une boutique officielle, dans laquelle chacun pourra trouver vestes, sweats et tout l’équipement du handballeur aux couleurs du club. L’assemblée générale s’est terminée par le renouvellement du bureau qui est composé de : président : Thomas Grandpré, vice-président : Stéphane Richalet, trésorier : Michel Bertrand et Stéphane Meyer, adjoint ; secrétaire : Mélina Cantoni et adjointe, Aurélie Cantoni.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)