Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouveau boulodrome grâce aux bénévoles

Lydia Douche entourée des bénévoles.

Samedi 5 août, quelques courageux bénévoles se sont retrouvés sur le terrain de la commune situé en face de la mairie pour réaliser un boulodrome. Dès 8 h 30, Samuel, le conducteur de la mini-pelle, a entrepris le terrassement sur une surface d’environ 80 m2 avant que le géotextile puis le sable, fournis par la commune, ne soient damés dans l’après-midi. Dans une ambiance conviviale, tous les bénévoles ont eu l’occasion de se reposer lors du déjeuner confectionné avec attention par Lydia Douche, maire déléguée de Tronchoy. Cette belle initiative, visant à redynamiser les activités au cœur du village, est à saluer car elle contribue à recréer du lien social entre les villageois et ceux des villages voisins. En effet, la commune de Charmoilles a entrepris il a un mois la réalisation d’un boulodrome et la mise en place de tournois entre les deux villages voisins est ainsi envisagée. Lydia Douche a tenu à remercier chaleureusement tous les bénévoles pour leur participation et plus particulièrement ceux de Charmoilles, Jérémy et Samuel. Idéalement situé à proximité de la salle des fêtes, ce terrain de boules sera définitivement achevé au mois de septembre, lorsque les poutres délimitant la surface de jeu seront livrées et installées.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)