Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouveau boulanger à Rolampont

Depuis le 1er janvier, la boulangerie au 2, rue de la Marne était fermée. Construit au XIXe siècle, le bâtiment a toujours été une boulangerie. Située en plein centre bourg, c’était un crève-cœur pour beaucoup d’habitants. Mais la boulangerie revit depuis le 8 octobre. Le nouveau gérant, David Stücker, a expliqué : « Après huit années à Fayl-Billot comme boulanger, je cherchais à bouger. Comme j’avais le même fournisseur de farine que Gilles Jacquin (NDLR : le précédent boulanger à Rolampont), cela s’est fait simplement. Puis, quand nous croisions les gens sur le trottoir lors de notre installation, ils nous encourageaient. Samedi 3 octobre, j’ai voulu tester le matériel en cuisant une fournée. Comme le pain était beau, nous sommes allés en offrir à tous les commerçants. » La compagne du boulanger, Johanna Thierry, exerçait précédemment en maison de retraite. Elle a demandé une disponibilité pour venir travailler avec David. Ayant de plus une formation de fleuriste, Johanna a le sens du service et de la clientèle. Puis, c’est une joyeuse famille avec les enfants respectifs du couple, Ema, Manon et Léo, plus la nièce de Johanna, qui est réunie actuellement et qui profite de bons moments. Le couple s’est présenté à la municipalité qui les a chaleureusement accueillis.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)