Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouveau à la brigade de gendarmerie

Mattéo Brémont (à droite) est aux côtés 
du commandant de brigade, Wolfgang Vandevelde.

Le maréchal des logis-chef Wolfgang Vandevelde, commandant de brigade de Varennes-sur-Amance, a accueilli un nouveau gendarme. Le jeune Mattéo Brémont est originaire du Nord Pas-de-Calais. Il a deux sœurs de 8 ans et 14 ans. Il a passé le concours de gendarmerie le 18 décembre 2020, puis est entré en école de gendarmerie de Dijon, le 20 décembre 2021, et sorti de l’école le 25 mars 2022. Mattéo vient d’arriver à la brigade de Varennes-sur-Amance.

Mattéo a indiqué : « Mon but est d’entrer à l’école de sous-officiers, pour devenir sous-officier en gendarmerie mobile. J’arrive en tant que septième gendarme pour remplacer un camarade parti à l’école de sous-officiers ». Mattéo est bien intégré au sein du groupe, il est content et épanoui dans le métier et de la brigade. Après son brevet des collèges, il a obtenu son CAP agent de sécurité incendie et malveillance (2 ans), un bac pro maintenance des équipements industriels (un an et demi). Côté loisirs, il est fan de voitures et de motos, il aime la musculation et les sports de combat, le football et est pêcheur. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)