Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un mur de soutènement refait par des jeunes

Des jeunes refont un mur de soutènement en bord de Marne.

Une dizaine de jeunes habitant Moëslains, Valcourt et Laneuville-au-Pont, âgés entre 15 et 20 ans, se sont lancés, depuis le mois de mars, dans la réfection d’un mur de soutènement, situé en bord de Marne à la frontière entre Moëslains et Saint-Dizier, à proximité de la cascade. « Avec des copains on a décidé de reconstruire le mur qui s’était effondré ces dernières années. Ce mur tient le talus. Le but est de reconsolider la berge », explique Adrien Michel, l’un des jeunes à l’origine de cette initiative. Les jeunes ont acheté des sacs de mortier et travaillent quand ils trouvent le temps. « Une entreprise nous a laissés prendre des pierres sur un chantier. On les assemble les unes aux autres. C’est un endroit où l’on aime pêcher et passer du temps. Beaucoup de pêcheurs viennent ici. Les passants se demandent quelques fois ce qu’on est en train de faire », poursuit Adrien Michel. Le mur devrait être terminé d’ici quelques semaines.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)