Un monde fou à la fête de l’école
ANDELOT-BLANCHEVILLE
La fête de l’école, s’est déroulée samedi 18 juin avec un monde fou dans sa première partie, un spectacle de chants. Initialement, les enfants, qui devaient chanter dans le parc, ont été conduits à la salle des fêtes en raison de la température caniculaire.
Les élèves de chaque classe, des maternelles au CM2, sur le thème de la solidarité (choisi par Isabelle Libanet, directrice de l’école et ses collègues enseignantes) ont interprété deux chants, puis un troisième mais cette fois, en étant tous réunis. Les enfants ont été accompagnés par Michel Radel à la basse, Jean-Paul Thierion à la guitare et Thierry Fromholtz à la batterie. Ce dernier a expliqué qu’ils sont venus à trois reprises pour les répétitions chorale-orchestre.
La salle des fêtes, dont il aurait fallu élargir la surface pour accueillir le public, essentiellement les parents, a été très animée entre les applaudissements et les cris des gamins après leurs prestations qui ont duré globalement une heure et demie.
Vers 15 h, direction le parc où les attendaient les bénévoles de l’association, la Souricette (*), qui avait prévu divers stands, tels que chamboule-tout, pêche, fléchettes, parcours, structure gonflable, etc.
Un stand était réservé pour les diverses commandes, notamment en matière de restauration (particulièrement des crêpes maison) et de consommations. Compte-tenu du climat réellement de feu, plusieurs dizaines d’adultes ont trouvé refuge sous le préau du parc.
Jusqu’au début de la soirée, la fréquentation a été très bonne, favorisant la consommation. Des parents ont continué d’affluer après 17 h. Une tombola a fait des heureux. Puis, durant la soirée qui a pris fin vers 23 h, un petit groupe de personnes était encore présent, dégustant des hamburgers. Le disc-jockey JP 2000, installé sous un grand barnum comportant une piste de danse, a animé cette fête. « Je ne pensais pas, avec cette chaleur, que nous aurions autant de monde », a conclu Peggy Routier, présidente de la Souricette.
(*) Les objectifs de la Souricette sont de contribuer à l’amélioration de la vie matérielle et du bien-être des élèves de l’école primaire d’Andelot en fournissant, entre autres, une aide pécuniaire ; d’assurer le prolongement de l’action de l’école par la création et l’animation d’activités diverses à caractère éducatif, culturel, artistique, sportif et social ; d’organiser ou de participer à l’organisation de spectacles, sorties, voyages, manifestations, fêtes à l’école ou ailleurs, ce qui était le cas pour cette fête.