Un moment toujours apprécié par les aînés
Comme à chaque année, le repas de la commune a rassemblé dans la salle polyvalente, dimanche 14 janvier, de nombreux habitants, heureux de se retrouver en bonne compagnie autour des tables accueillantes et fleuries par les bénévoles de l’Orchidée.
Le maire et ses conseillers ont accueilli les quelque 130 convives, devant lesquels Bernard Adam a fait part des projets communaux pour la saison à venir, toujours aussi nombreux.
Il déplore cependant la baisse de la population, et des effectifs de l’école, malgré les efforts d’attractivité réalisés par la municipalité.
Il regrette également la disparition de la pharmacie, mais se réjouit de la reprise du local par les infirmières, qui envisagent une possibilité de télé-consultation médicale.
Quant à la future résidence pour seniors, le projet est toujours à l’étude, et les personnes compétentes réfléchissent à son fonctionnement. Le maire a précisé pour terminer que l’âge des invités au repas des aînés a été reculé à 65 ans (au lieu de 60) à partir de cette année, et que les personnes n’ayant pu se déplacer ont reçu la visite des élus.
Les convives ont ensuite savouré un copieux repas gastronomique et servi dans la bonne humeur par les élus et leurs conjoints. Tous ont apprécié ces moments privilégiés, alliant plaisirs de la table et de la conversation entre amis.