Un mois de juin sportif
CHEVILLON
Ce mois de juin a été riche en émotions puisque l’association sportive (AS) du collège de Chevillon a été dignement représentée dans trois championnats de France UNSS. De belles expériences de rencontres sportives, d’un haut-niveau, où l’on oublierait presque ces deux années de gel des compétitions, en raison de la crise sanitaire liée au Covid.
Tout est allé très vite depuis le 14 mars, date clé, puisque le gouvernement a autorisé de nouveau les compétitions UNSS. Les équipes de tennis de table, gymnastique garçons et futsal filles se qualifient alors pour les championnats de France, ce qui totalise une vingtaine d’élèves et jeune arbitre-juge parés pour porter les couleurs du collège René-Rollin sur des lieux comme Beuvry en tennis de table (académie de Lille), Combs-la-Ville (académie de Créteil) en gymnastique et Périgueux (académie de Poitiers) en futsal filles.
Face à une rude concurrence, les équipes engagées n’ont pas démérité et se sont classées douzième en futsal et tennis de table ainsi que dixième en gymnastique sur 20 équipes en moyenne. Les enseignants d’EPS (Mme Nony, MM. Vazquez et Millet), sous la tutelle de Mme Bucci, principale et présidente de l’AS saluent tous les partenaires qui ont permis de financer cette participation aux championnats de France : Dominique Mercier, maire de Chevillon, M. et Mme Petit, gérants de l’Intermarché de Wassy, l’Andra, sans oublier le service départemental et régional UNSS, le FSE du collège de Chevillon et le collège qui a voté une dotation pour compenser les frais engagés par l’association sportive.