Un meurtre élucidé à la médiathèque avec Bragard Rôliste
ANIMATIONS. Une murder party a été organisée, vendredi 8 décembre au soir, à la médiathèque Romain-Rolland par l’association Bragard Rôliste. L’histoire ? Un comte est retrouvé mort au pied de la cheminée de son manoir. Au-dessus de lui, un tableau hanté représentant son grand-père…
Cinq personnages sont suspectés : Edouard, frère qui a perdu tout son argent après son divorce, Agnès, la femme de ménage qui passe son temps à faire les magasins avec la comtesse, pour ensuite la voler, Daniel le fils geek, qui s’amuse à mettre des bruits de chaîne, la nuit, pour faire peur aux autres, la comtesse qui passe son temps à dépenser l’argent de son mari et Nestor le majordome qui a travaillé dans la maison toute sa vie et a une peur bleue des fantômes.
Vingt personnes sont venues mener l’enquête. Ils ont questionné les suspects et analysé les indices. Après une heure de recherche, les enquêteurs ont découvert de nombreux secrets sur les personnages. La prochaine murder party aura lieu début 2024.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand