Un merveilleux spectacle équestre et humoristique à Wassy
Jusqu’alors inconnue dans la région, la troupe Majaz’l a présenté un merveilleux spectacle équestre et humoristique, mercredi 10 février.
Malgré un public assez restreint, seulement une trentaine de spectateurs, la troupe franc-comtoise, qui s’est produite sous un chapiteau installé pour la circonstance, a offert un spectacle familial liant les arts du cirque aux arts équestres.
L’histoire de cette troupe a débuté en 2012 lorsque deux familles, originaire de Maîche (Doubs), ont décidé de tout quitter pour promouvoir et valoriser le cheval de trait comtois.
Pendant près de deux heures, les numéros se sont succédé à un rythme soutenu. Au départ, l’accueil du public est fait par un clown puis les numéros se succèdent en alternant des numéros exécutés par des enfants, de la voltige cosaque, du ski joëring (ski attelé), un défilé avec des oies dressées ou encore un numéro poste hongroise (un cavalier debout sur la croupe). Mais le clou du spectacle a sans aucun doute été ce numéro d’adresse et d’équilibre ou un clown archer, et dont la maladresse n’échappe à personne, lance ses flèches en direction d’une cible vivante. Bien entendu, cette maladresse s’est avérée n’être qu’une façade et c’est avec une précision inattendue que le cavalier a planté ses flèches autour et entre les jambes du spectateur qui s’est prêté au jeu.
Un merveilleux spectacle familial où les artistes ont réalisé de véritables prouesses équestres dont certaines ont été exécutées par la petite Léane, âgée seulement de 6 ans, et qui a reçu des applaudissements mérités.
Deux autres représentations sont programmées samedi 13 et dimanche 14 février, à 17 h 30, sous le chapiteau installé place du 14-Juillet, à Wassy.