Un menu gourmand concocté avec le sourire aux Restos du Cœur
Les ateliers cuisine des Restos du Cœur font toujours recette et, vendredi 9 février, personnes accueillies et bénévoles ont une fois de plus préparé un menu aux petits oignons.
C’est un peu l’effervescence dans la cuisine de la Maison Louise-Michel, vendredi 9 février. En effet, c’était le jour de l’atelier cuisine mis en place depuis déjà quelque temps et qui a trouvé son rythme de croisière. Tous les quinze jours, bénévoles et personnes accueillies se retrouvent là pour élaborer un menu complet, de l’entrée au dessert.
Un repas qui est ensuite pris en commun dans la salle des Restos du Cœur. Un moment toujours chaleureux qui a pour objectif premier de proposer des recettes élaborées avec les produits servis par les Restos. « Nous avons des personnes qui viennent et qui ne savent pas comment cuisiner certains légumes donc nous faisons en sorte de leur montrer des façons de le faire. Mais il arrive aussi que ce soit elles qui nous apprennent comment on les prépare dans leur pays d’origine », souligne une des bénévoles présentes vendredi matin.
Et justement, vendredi 9 février le menu comprenait une entrée à base de crudités (poireaux vinaigrette, concombres et fonds d’artichauts), une ratatouille accompagnée de petites boulettes de viande sauce tomate et enfin des beignet aux pommes et quelques cookies pour le café. De quoi régaler les plus gourmands et les trois personnes accueillies, épaulées de trois bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts. Au regard du résultat, le repas pris en commun s’annonçait gourmand. Dans quinze jours le thème sera la réalisation de nems.
Patricia Charmelot