Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un mélange de compétences pour un projet artistique globalisé réussi

Les élèves de 6e ont créé un univers végétal à l’intérieur de cette sphère constituée d’une structure bois se décomposant en onze quartiers avec des toiles peintes.

Jeudi 22 juin, les élèves de 6e et leur(s) parent(s) ont été conviés à la restitution du Projet artistique globalisé (PAG) qui a commencé un mois plus tôt avec l’artiste plasticien, Guillaume Lepoix.

Ce projet avait pour objectif de créer une sphère de 3 m de diamètre, en collaboration avec le lycée Charles-de-Gaulle, et plus précisément des élèves de première bac pro bois qui ont réalisé la structure. Actuellement installée dans le Centre de documentation et d’information du collège de Châteauvillain, cette sphère prendra ensuite la direction du lycée chaumontais où elle sera exposée pendant plusieurs mois. Ce travail collectif a été salué lors de la restitution par M. Lebel, proviseur du lycée Charles-de-Gaulle et de Mme Ménigoz-Vazquez, référente arts et culture de l’inspection académique.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)