Rugby (1ère Série Grand Est) : un match sans enjeu pour les deux équipes
Pour le dernier match de la seconde phase, le Rassemblement Sud Haute-Marne se déplace, ce dimanche 1er mai (15 h), à Saverne. Une rencontre sans enjeu pour les deux formations du jour, puisqu’elles sont assurées de disputer la finale de première série. « Le seul intérêt de la rencontre concerne la première place de la poule », déclare Maxime Beaune, l’un des entraîneurs du Rassemblement Sud Haute-Marne.
D’ailleurs, Haut-Marnais et Alsaciens se retrouveront dimanche prochain, à Nancy, où l’enjeu sera tout autre à l’occasion de la finale de Première Série. « On ne sait pas trop quelle stratégie nous allons adopter. On ne veut pas trop se dévoiler afin de créer la surprise en finale. Il va s’agir d’un match d’observation de l’adversaire en vue de la finale. »
Comme lors de la dernière rencontre face à Longwy remportée (37-12), le staff du Rassemblement Sud Haute-Marne va poursuivre son turn over en faisant jouer tout le monde.
A l’aller, les Langro-Chaumontais s’étaient imposés d’un tout petit point (20-19). « Pour ce long déplacement à Saverne, nous n’allons pas nous déplacer à 22. Le maître mot pour cette rencontre sera de se faire plaisir et surtout ne pas revenir avec des blessés », confie Maxime Beaune.
A l’aller, les Langro-Chaumontais s’étaient imposés d’un tout petit point (20-19) au terme d’un beau match. « Saverne possède une belle équipe avec quelques joueurs de qualité. Nous n’avions rien lâcher à domicile et nous l’avions emporté grâce à notre état d’esprit. »
Ce dimanche après-midi, les partenaires de Rudy Oehl devront se serrer les coudes pour repartir du Bas-Rhin avec une nouvelle victoire même s’ils sont conscients que le match le plus important sera celui de dimanche prochain.
R. R.