Régional 2 : Un match référence pour les Gazelles
Villeurbanne – Les Gazelles 27-12
Villeurbanne. Pour ce long déplacement, les Gazelles retrouvaient leur effectif : elles étaient 22 pour cette rencontre face au 2e de la poule. Voulant de suite faire la différence, les locales démarraient sur les chapeaux de roues, et prenaient possession du camp langro-dijonnais. Mais les filles de Sabine Llopis et d’Anthony Pelletier mettaient les barbelés et défendaient très bien. Après une vingtaine de minutes, c’était l’accalmie et les Gazelles, après une action bien construite, “allaient à dame”. Non transformé, cet essai donnait néanmoins du baume au cœur aux Bourguignonnes.
Les filles ont beaucoup travaillé aux divers entraînements et ont réalisé de gros progrès, notamment en mêlée fermée et en touche où elles ont grappillé quelques bons ballons. Seul petit bémol, elles veulent parfois jouer plus vite que la musique et cela se ressent dans le dernier geste : quelques en-avants, le cuir qui tombent, c’est dommage.
Malgré tout, les Gazelles allaient faire en ce jour l’une de leur meilleure prestation. A la 65′, l’arbitre allait interrompre le cours du match suite à un gros orage. Quinze minutes plus tard, les Gazelles allaient clôturer le score en inscrivant un essai bien construit. Celui-ci étant transformé (27-12).
Le jeu pratiqué fut d’un très bon niveau. Les Gazelles ont été exemplaires, et on disputé l’un de leurs meilleurs matches. Le 2 avril, elles recevront, à Dijon, l’équipe du stade Métropolitain, banlieue de Lyon, histoire de confirmer leur gros progrès, et réviser leur gamme pour la fin de saison.
De notre correspondant