Un match à ne pas rater pour le CVB 52 HM
C’est certainement l’un des matches les plus importants de la saison régulière que va disputer, vendredi 17 mars, dans son antre de Palestra, le Chaumont VB 52 Haute-Marne. En recevant Tourcoing, actuellement quatrième au classement et à une toute petite longueur seulement des Cévébistes, ces derniers doivent absolument l’emporter pour espérer conserver leur place sur le podium à la fin de cette première phase de championnat. Nul doute que la salle chaumontaise devrait faire le plein pour ce duel décisif, à quelques jours du début des “play-off”.
Pierre Tolédo a sa carte de membre
En étant désigné “meilleur homme du match”, samedi 11 mars, face à Nice, l’attaquant du CVB 52, Pierre Tolédo, est le huitième joueur chaumontais à recevoir cette distinction lors du présent exercice. Il rejoint donc Patrick Gasman, Thales Hoss et Fabian Plak au classement interne des Haut-Marnais, derrière Nathan Wounembaina (quatre fois cité), Patrik Indra (trois fois) et le duo Raphaël Corre et Adrian Aciobanitei (deux fois cité).
Les finales de coupe de France télévisées
Nice, la dernière victime en date des Chaumontais, n’a plus qu’un seul objectif en tête en cette fin de saison : la finale de coupe de France qui l’opposera à Tours, le 2 avril prochain (15 h 30). Cette dernière, suivra celle des féminines qui mettra aux prises Béziers face à Cannes, la veille (20 h 30), dans la même salle de la Halle Carpentier à Paris. Les deux finales seront télévisées et mises en image, une fois encore, par la société Atistic Production du jeune réalisateur chaumontais Arthur Brousmiche.
Place à la deuxième phase pour la Ligue B
La dernière journée de Ligue B a livré son verdict pour les “play-off” à suivre, et désigné les huit équipes qui vont lutter pour tenter de gagner la seule place donnant droit à l’accession à l’étage supérieur. Les quarts de finale se disputeront au meilleur des cinq matches (comme en Ligue A), les 17, 19, 24, 26 et 29 mars, avec Mende-Martigues ; St-Jean d’Illac-Ajaccio ; Saint-Quentin-Avignon et Cannes-Rennes.
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr