Un marché de pays pour marquer le printemps à Langres
Terroir. L’association du Made in Pays de Langres organise, samedi 20 avril, sa seconde édition du marché de printemps qui se tiendra place Jenson. Une quarantaine de producteurs et d’artisans sont annoncés avec restauration et animations musicales.
Après une première édition pluvieuse, l’association Made in Pays de Langres espère cette fois que l’arrosage sera surtout avec un verre à la main. Car cette seconde édition s’annonce alléchante. En effet, une quarantaine de membres de l’association ont annoncé leur venue pour ce rendez-vous que veut instituer l’association. L’organisation de ce marché a aussi une autre vertu, celle de faire se retrouver les producteurs et les artisans qui, parfois, ne font que se croiser.
Le choix sera très large pour ce marché de Printemps. Les artisans vont jouer le jeu, ils feront des démonstrations devant le public, ce qui contribuera à l’animation. Une restauration est prévue avec des produits issus des adhérents au Made in Pays de Langres. Ce marché se veut aussi musical. Et pour cela, le groupe Qué Fanfare devrait donner le ton avec sa formation dont la musique est aussi festive que les membres qui le composent. Le Rock’n Puppets déambulera dans les allées avec sa marionnette déjantée. Le groupe Gass Arts fera entendra sa musique d’origine malgache.