Un marché de Noël très fréquenté
Le marché de Noël organisé par la commune et de nombreux bénévoles du village a encore une fois fait sensation, samedi 16 décembre, et la foule qui se pressait autour du père Noël et des chalets répartis sur la place de l’Eglise en était la preuve.
Le programme riche et varié avait de quoi attirer les visiteurs : illumination du grand sapin près de l’église, spectacle de rue, visite du père Noël, feu d’artifice et grand pôle restauration. Parmi les 17 chalets installés proposant décorations, cadeaux artisanaux, gaufres, marrons grillés et boissons, on trouvait des mange-debout et des feux de bois pour se poser et se réchauffer. Autour du marché, de nombreuses façades étaient décorées et illuminées, ainsi que les fontaines et les rues. L’engouement pour les préparatifs de la fête étant contagieux, de plus en plus de particuliers avaient fait des efforts de décoration. Les responsables de cette belle réussite, dont certains n’ont pas hésité à prendre quelques jours de congé pour installer les guirlandes et fabriquer de nouveaux chalets, se voient récompensés de leurs efforts, l’esprit de Noël était bien au rendez-vous à Saint-Urbain.
Le marché de Noël en quelques chiffres : 17 chalets, 4 km de guirlandes, 300 parts de tartiflette, 2 fois plus de soupe à l’oignon, et des heures innombrables de bénévolat !