Un marché de Noël où l’on trouvait un peu de tout
Samedi 16 décembre, l’association du Moulin à vent a organisé son premier marché de Noël qui s’est déroulé à la salle des fêtes.
Le plus grand local de celle-ci a été occupé par plusieurs exposants, entre autres, de la miellerie, du patchwork, des ustensiles de cuisine et du mobilier en bois, des bijoux, des objets faits main, d’autres produits du terroir. La liste n’est pas exhaustive. Il y avait ainsi des professionnels, du monde associatif, des non-professionnels qui étaient présents pour présenter leurs créations artisanales auxquelles ils se consacraient pour le plaisir, par exemple, de la gravure sur verre.
Le petit local de la salle des fêtes était dédié à une petite restauration avec du sucré, du salé et une buvette. Cet espace a été fort occupé car cela permettait les échanges car des personnes sont venues d’un peu partout, même de Nancy pour cette première édition de marché. Les discussions portaient aussi sur le monde associatif car parmi les habitants de Clinchamp, l’on trouve Philippe Cunin, qui est le président de Générations Mouvement.
Le père Noël était naturellement présent. Le légendaire personnage n’a pas fait qu’une apparition. Il est resté pendant un long moment dans la journée, ce qui permettait aux enfants, souvent, d’aller le voir.
« Le va-et-vient a été permanent. Les visiteurs étaient de tout âge. C’est un véritable plaisir et une récompense pour l’association et pour une première fois », a commenté Chloé Thevenin, présidente du Moulin à vent.