Un marché convivial et une éthique
La première édition du Rendez-vous des saveurs locales avait remporté un franc succès l’an dernier, ce marché a donc été reconduit cette année. D’abord initié par les Jardins du Ménestrel, une association a été créée par la suite. Il rassemble de petits producteurs qui viennent en alternance.
A l’origine, uniquement des produits alimentaires locaux étaient proposés. Tous ne sont pas forcément bio mais ils sont dans ce courant en étant éco-responsable le plus possible. Bière artisanale, viande bovine, pain, huile, biscuits, jus de fruit, apéro maison, fromage de chèvre, miel et ses dérivés, fruits, lentilles, légumes et bien d’autres choses encore sont proposés.
Le marché s’est étoffé, toujours dans la même éthique, depuis début juillet avec de l’artisanat local : des bijoux, de la décoration, de la couture, de la broderie, des pierres semi-précieuses, des savons…
Renouant avec les marchés de jadis, ces rendez-vous sont aussi des moments très conviviaux où aiment échanger producteurs et clients, ou simples promeneurs. Il s’agit de passer un bon moment, de pouvoir se restaurer ou boire un verre grâce aux tables et bancs installés sous les arbres, au bord de l’eau.
Ce petit marché se tient chaque mardi, de 17 h à 19 h, à côté de la base de voile.