Un magasin ravagé par les flammes à Bar-le-Duc
Mardi 28 février, un incendie a entièrement détruit un magasin d’ameublement et décoration du centre-ville de Bar-le-Duc. Aucune victime n’est à déplorer, mais trois personnes ont dû être relogées.
Il est un peu plus de 23 h, mardi 28 février, quand des riverains de la rue du Général-De-Gaulle remarquent une anomalie électrique dans leur rue. alors que l’éclairage public vient de s’éteindre, des arcs électriques parcourt la façade d’un magasin d’ameublement et décoration. Quelques secondes plus tard, un incendie se déclenche dans le commerce, qui occupe deux niveaux de l’immeuble.
Rapidement alertés, des pompiers de plusieurs casernes arrivent sur place et parviennent à éviter la propagation des flammes aux maisons mitoyennes. Deux appartements, touchés par les fumées, ont dû être évacués, et les trois occupants, dont une femme de 107 ans, ont été relogés.
Une enquête a été ouverte par les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Bar-le-Duc, afin de déterminer l’origine exacte de ce sinistre, qui a entièrement détruit le magasin.
P.-J. P.
avec notre correspondant Djilali Djafer