Un lycéen langrois au sommet des Olympiades de maths
Elève de terminale STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) au sein du lycée Diderot, Paul Jannaud a participé en mars dernier aux olympiades de maths, un concours organisé au niveau national, au terme duquel il a décroché le premier prix. Une belle récompense pour un élève qualifié par ses professeurs de travailleur et motivé.
Etre capable de résoudre des problèmes mathématiques en s’appuyant sur son goût pour la recherche et sur sa capacité à faire preuve d’initiative pour trouver la réponse tout en expliquant sa réflexion, ce sont les challenges qu’a su relever Paul Jannaud lors de sa participation aux Olympiades de maths. Le lycéen langrois s’est même révélé brillant lors de ce concours auquel ont participé près de 500 élèves de l’académie.
En effet, le jeune homme a obtenu le premier prix au niveau national dans sa catégorie, à savoir les élèves n’ayant pas une spécialité maths. Une performance qu’ont tenu à saluer son professeur, M. Massotte mais aussi la proviseur adjointe du lycée langrois, Anne-Claire Toulouse en lui remettant son diplôme et ses prix ce vendredi 23 février. Pour le lycéen, ce concours « permet vraiment de sortir de ce que l’on voit en cours et il y a eu plusieurs séances de préparation avant les épreuves ».
Auréolé de cette récompense au niveau national, Paul Jannaud va pouvoir désormais se concentrer sur le bac qu’il passera en fin d’année avant de poursuivre ses études l’année prochaine « en IUT ou en classe préparatoire avant de me diriger vers une école d’ingénieur ». De beaux objectifs pour celui qui a su se réorienter vers la STI2D après une première en filière générale où il confie « ne pas avoir été motivé, soit tout le contraire de ma filière actuelle ».
P. G.