Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un lundi rose à la Maison médicale

INFO EN +

A l’occasion de la campagne nationale Octobre rose, la Maison médicale de Langres a décidé de mettre en place une journée particulière. Ainsi, à partir de 14 h et jusqu’à 17 h, différents intervenants proposeront des soins de bien-être sur inscription. « Nous avons fait appel à une esthéticienne, une sophrologue, une kiné-ostéopathe ainsi qu’une personne qui proposera des massages assis. Une gynécologue sera aussi de la partie pour une séance de reiki », expliquent les organisateurs.

En parallèle, un bus sera là dans lequel il sera possible d’apprendre l’autopalpation. « Ce sera l’occasion de s’entraîner à faire les bons gestes afin de détecter d’éventuels symptômes de cancer du sein. »

Durant toute l’après-midi, à l’accueil un stand sera également installé où il sera possible d’acheter différents objets dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Ligue contre le cancer. « La Maison médicale met en place cette manifestation pour sensibiliser les gens qui pourront également faire un don libre qui sera, également, versé à la Ligue. »

Les inscriptions se font en appelant le secrétariat de la maison médicale.

P. Ch. 

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)