Un lumineux arc-en-ciel aux Fuseaux !
CONCERT. Samedi 3 février, 400 personnes étaient présentes aux Fuseaux pour assister à une séance des Concerts de Poche. Une action menée dans le cadre du contrat de ville et avec le soutien de la cité éducative.
Isabelle Georges, chanteuse, danseuse, comédienne, accompagnée de ses deux complices Frédérik Steenbrick, chanteur et pianiste, et Christophe Saunière, harpiste, ont proposé un spectacle hors du temps, placé sous le signe de la chanson “Over the rainbow”. Cette chanson extraite du film “Le magicien d’Oz”, qui symbolise les espoirs d’une jeunesse aspirant à un monde d’amour et de joie, a été interprétée par Isabelle Georges avec délicatesse et émotion. Les trois artistes ont transporté le public avec des extraits d’œuvres telles que “La mélodie du bonheur” ou encore “My fair lady”.
En lever de rideau, une chorale éphémère constituée d’élèves du collège Luis-Ortiz et d’habitants de Saint-Dizier a, sous la direction du chef de chœur Jérémi Bariteaud, interprété trois chants issus de comédies musicales dont “L’envie d’aimer”. Cinquante choristes accompagnés au piano et à la harpe par les concertistes. Isabelle Georges et la chorale ont clos le spectacle en reprenant “I got rythm” de Gershwin.
De notre correspondante Pascale Rigaut