Un loup s’invite à la fête d’Halloween
Après le traditionnel “pillage” de bonbons dans les maisons du village par une bande de petits monstres inquiétants mais bien encadrés par des mamans vigilantes, l’ASLT (Association sport et loisirs de Thivet) avait donné rendez-vous mardi 31 octobre, aux habitants du village à l’entrée haute du château de Thivet, à 18 h, pour participer à une chasse au loup à l’occasion d’Halloween.
Celui-ci, repéré à plusieurs reprises rôdant à la recherche de nourriture, s’est présenté à l’assistance montrant bien qu’il voulait manger de la chair fraîche. Puis, il a disparu.
La centaine de personnes présentes, sous la conduite de Mme Fouineuse, correspondante du journal local, l’a retrouvé à plusieurs endroits dans les allées du château, sous la charmille ou au musée. Plusieurs saynètes avaient été préparées le long du parcours au cours desquelles il a voulu dévorer sept biquets puis trois petits cochons et enfin le petit chaperon rouge, protestant qu’il avait faim et que c’était son anniversaire.
Cela s’est terminé par une salve d’applaudissements pour les instigateurs de cette idée originale qui ont convié l’assemblée à se diriger vers la buvette où étaient servis de la soupe au potiron, du vin chaud, des marrons et du pop-corn.
Cette fin d’après-midi, épargnée par le mauvais temps, a été un moment agréable pour tous, petits et grands.