Un loto pour la cause des écoliers
Dimanche 17 mars, l’association des parents d’élèves du regroupement scolaire Culmont – Torcenay – Saint-Vallier, “Nos p’tits mômes du 52”, a proposé un second rendez-vous loto, doté de 5 000 € de lots, à la salle des fêtes.
Et ils sont venus nombreux, les amateurs de chiffres : 180 personnes ont participé, dès 14 h, à ce rendez-vous qui allait récompenser nombre de joueurs puisque 135 donateurs de lots, dont onze de plus de 100 €, ont répondu à l’appel de l’association et des valeureux parents qui sont allés à la chasse aux butins. Bel exemple de solidarité avec les commerçants locaux qui ont joué le jeu.
Au boulier, la présidente de l’association, Christelle Bazile, jouait sa dernière partie, non pas atteinte par la limite d’âge, mais “lâchée” par sa petite dernière qui part au collège en septembre. A ses côtés, Jean-Marie Galland a assuré l’énoncé des chiffres, avec humour et un petit accent qui vient de la canebière. Dans la salle, Emilie Antonio a assuré l’organisation et les autres membres de l’association ont œuvré au bon déroulement de la journée. Le succès aura été au rendez-vous tant pour l’association que pour tous les écoliers qui profitent des bénéfices engrangés, mais également pour les joueurs si patients et quelquefois tellement déçus dans l’attente du numéro salvateur. Mais Dame Chance a su récompenser un maximum de joueurs lors des parties qui se sont enchaînées jusqu’en début de soirée.
En préambule, les parents, déguisés pour certains, ont joué le jeu autour de la tartiflette samedi 16 mars en soirée. Malgré le coucher tardif, voire matinal, les membres de l’association ont assuré avec brio la journée dominicale.