Un loto pour France handicap
Trois élèves en deuxième année de BTS production animale au lycée Pisani organisent un loto au profit de l’APF France handicap. « Je connaissais le monde associatif et on voulait que notre projet serve une bonne action », explique Juline Lecuret, l’une des étudiantes à l’origine du projet.
De nombreux lots seront à gagner : une machine à café Tassimo, un ordinateur portable, un drone, un gaufrier, une tablette, des paniers garnis, du vin, des bons d’achats dans les commerces locaux… Les lots ont été donnés ou achetés suite à des dons. « La plus grande partie du travail a été de trouver des sponsors », confie Juline Lecuret. Leur objectif est de récolter au moins 2 000 € pour l’association.
Pendant que les participants rempliront leurs grilles, ils pourront déguster des douceurs et s’abreuver. Les gains du snacking et de la buvette seront également reversés à l’APF France handicap. « Nous avons choisi d’organiser un loto pour amener un peu de vie après la Covid », indique Juline Lecuret.
Ce loto permettra aux trois étudiantes de valider leur BTS. Il s’inscrit dans le cadre du projet d’interaction et de communication.
L’événement se déroule ce dimanche 27 mars, au lycée Pisani. L’ouverture des portes est à midi et le loto commence à 14h30.
JG