Un loto de folie !
L’association de Cohons Escargots en folie a, de nouveau, suscité une belle affluence dimanche 1er mai au centre culturel. Maximum de suspense pour remplir les cartes gagnantes en cette fête du travail !
Grâce à l’association de promotion du patrimoine Escargots en folie, les adeptes du loto sont venus nombreux.
Après deux années d’arrêt, ils ont pu se retrouver, passant un agréable dimanche à la salle de Longeau. Ils pouvaient repartir avec de nombreux lots de valeur mis en jeu pendant les quinze parties. Que d’émotions mais aussi de bonne humeur. Une ambiance conviviale tout en dégustant les gaufres préparées par les bénévoles…
Les 260 personnes ont ainsi pris part au loto au profit de l’aménagement et l’ouverture au public des jardins suspendus de Cohons mais aussi avec l’espoir de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu.
Petit à petit, la valeur des lots augmentant, on sentait monter une petite tension, entre silences fébriles à l’attente du prochain numéro et cris de victoire des gagnants des plus beaux lots de la journée. VTT, concert, smartphone, bons d’achat, séjour tout compris sur la Costa Brava, concert, voyage à la fête des dahlias de Sélestat comptaient parmi les plus beaux lots.
Les entractes ont donné de l’appétit aux joueurs qui ont ainsi apprécié les coins restauration et buvette. Au fil d’une folle après-midi qui n’a pas dépassé 18 h 30, le dépaysement s’est invité auprès de Marie-Laure Rajaonarison, heureuse gagnante pour deux personnes du séjour espagnol tout compris alors que Mme Durost, de Chalindrey, remportait le nettoyeur haute pression.
De nombreux autres lots de valeur ont fait des heureux : le smartphone est revenu à Laurent Gradet, de Saint-Urbain ; le VTT et le concert au Zénith de Dijon ont été gagnés par Yves Baillot, de Prauthoy. Michèle Jammas, de Rançonnières, a remporté la sortie pour deux à Sélestat alors que Jacqueline Donnot, de Saint-Michel, repartait avec le robot ménager. L’association proposera un second loto dimanche 29 mai toujours au centre culturel à Longeau.