Un loto animé par de jeunes athlètes
L’Association sportive de Bologne (ASB) a organisé un loto qui s’est déroulé samedi 12 février. Les portes ont été ouvertes dès 18 h 30. Les amateurs de loto, tous porteurs de masques, ont présenté leur pass vaccinal et se sont installés autour des longues tablées.
Le nombre de lotophiles, en l’occurrence 180, a été jugé satisfaisant par l’équipe dirigeante de l’ASB. « Ça fait du bien de retrouver du monde, d’être à la salle des fêtes. On revit ! », a simplement commenté l’un des membres de l’équipe, laquelle était à pied d’œuvre depuis le tout début de l’après-midi pour préparer la salle.
Chacun avait son rôle, tels quatre jeunes athlètes, aux commandes des tirages, et qui ont su, avec brio, animer la soirée. Cette participation des jeunes, s’investissant dans une manifestation non sportive, a fait particulièrement plaisir aux adultes du bureau. Du reste, en fin de soirée, aux alentours de 23 h 30, de nombreux lotophiles ont félicité les organisateurs, mettant bien en relief qu’ils ont énormément apprécié la chaude ambiance créée par ces jeunes athlètes, s’étant mués en animateurs d’un moment. Comme prévu, les tirages ont débuté à 20 h. Il est arrivé qu’il y ait, sur le même tirage, deux, voire trois gagnants. Les lots étant essentiellement composés de bons d’achat, il leur était proposé, soit de partager, soit de participer à un ultime tirage au sort. D’une manière générale, ces gagnants ont opté pour le partage.
Deux pauses ont permis aux joueurs de déguster le buffet maison et de se détendre. Il faut en effet, une attention soutenue et une très bonne acuité visuelle car des joueurs devaient balayer d’un seul regard de très nombreux cartons mais certains en ont vraiment l’habitude.