Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un local fonctionnel pour les bouilleurs de cru

Le syndicat des bouilleurs de cru est devenu association des bouilleurs de cru.

Lundi 22 janvier, les bouilleurs de cru de Montigny-le-Roi ont tenu leur assemblée générale à la salle de la mairie de Val-de-Meuse. Claude Horiot, président, a présenté un bilan un peu en baisse en raison de la mauvaise récolte de fruits l’année passée. Il a commenté les nouveaux textes réglementaires entrés en application au 1er janvier concernant les droits réduits d’accise supprimés, la quantité en exonération totale étant de 50 l d’alcool pur par campagne de distillation. Mickaël Luko, trésorier, a tiré un bilan financier déficitaire de la campagne, malgré la subvention reçue par la municipalité. Un état des lieux du local a été fait. La mise en place des nouvelles baies vitrées donne entière satisfaction quant à l’aspect et la luminosité. Seules quelques finitions restent à réaliser avant la pose du crépi. Les statuts de l’association ont été remis à jour (principalement l’appellation de syndicat des bouilleurs de cru, remplacée par Association des bouilleurs de cru de Montigny). Conformément à ceux-ci, il a été procédé à l’élection du bureau qui, faute de candidats, a vu celui sortant être reconduit pour un nouveau mandat. A savoir Claude Horiot, président ; Guy Polette, vice-président ; Mickaël Luko, trésorier, et Christian Guéniot, secrétaire.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Les Vosges insolites  avec les anciens combattants
Montigny-le-Roi
Les Vosges insolites avec les anciens combattants
Chasse

La section ACPG-CATM-Opex (anciens combattants) de Val-de-Meuse organise un voyage dans les Vosges, samedi 25 mai. Le départ s’effectuera à 8 h, de la place du Forum à Montigny. La(...)