Un lavoir aussi, ça se visite
A l’initiative d’Annie Goutelle, présidente de l’Association des Amis du passé et des arts de la région de Langres, un déplacement en bus était organisé, mercredi 14 juin, avec 27 personnes à bord pour une visite instructive. Qui est passée par le lavoir.
Apres avoir visité, le matin, le Musée de la coutellerie à Nogent, les participants ont déjeuné au restaurant local puis ont admiré le décor de la fontaine à colonnes située juste en face.
Les dames les plus anciennes se sont replongées dans le passé en se remémorant le temps où elles lavaient le linge dans le lavoir et les messieurs se sont souvenus du temps où ils emmenaient leurs bêtes se désaltérer dans les auges extérieures.
Les plus courageux se sont ensuite rendus sous un soleil brûlant à l’église de style roman, dédiée à Saint-Jean-Baptiste et ouverte exceptionnellement par Jean Claude Leblond.
Le retour s’est fait en fin d’après-midi et bien que fatigués par la chaleur, les participants étaient satisfaits de la visite du lavoir et de l’église qui constituent le patrimoine bâti du village et ont sollicité Annie pour l’organisation d’un autre déplacement vers un lieu chargé d’histoire comme par exemple Ecôt-la-Combe.