Un “Koh-Lantagri” pour plus de liens au lycée Pisani
Une animation intéressante a été proposée par quatre étudiantes du lycée Edgard-Pisani. Partant du constat d’après Covid, qui a particulièrement affecté les manifestations diverses de l’établissement, il est apparu un sentiment d’isolement de certains élèves en manque d’échanges et d’interaction sociale.
Une situation qui a interpellé Pauline Philippot, Aline Seclier, Eline Moutarde, Emilie Tisserand. Actuellement en deuxième année de BTSA production animale, ils doivent réaliser un Projet initiative et communication (PIC) dans le cadre de leurs études.
Intitulé »Koh-Lantagri », ce projet a mis en concurrence différentes classes sur des épreuves sportives, mercredi 2 mars après-midi.
Sept équipes étaient sur les rangs et les épreuves se sont enchaînées dans la décontraction générale. Ramper sous un filet, parcours d’obstacle, pyramide de bottes de paille, tir à la corde glissade dans la farine, quizz, etc. Le pari des quatre jeunes étudiantes a été tenu, réussite totale qui valait bien un goûter salvateur et une remise de prix méritée.
De notre correspondant Norbert Monzein