Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un “Koh-Lantagri” pour plus de liens au lycée Pisani

Epreuve de glissade enfarinée.

Une animation intéressante a été proposée par quatre étudiantes du lycée Edgard-Pisani. Partant du constat d’après Covid, qui a particulièrement affecté les manifestations diverses de l’établissement, il est apparu un sentiment d’isolement de certains élèves en manque d’échanges et d’interaction sociale.

Une situation qui a interpellé Pauline Philippot, Aline Seclier, Eline Moutarde, Emilie Tisserand. Actuellement en deuxième année de BTSA production animale, ils doivent réaliser un Projet initiative et communication (PIC) dans le cadre de leurs études.

Intitulé  »Koh-Lantagri », ce projet a mis en concurrence différentes classes sur des épreuves sportives, mercredi 2 mars après-midi.

Sept équipes étaient sur les rangs et les épreuves se sont enchaînées dans la décontraction générale. Ramper sous un filet, parcours d’obstacle, pyramide de bottes de paille, tir à la corde glissade dans la farine, quizz, etc. Le pari des quatre jeunes étudiantes a été tenu, réussite totale qui valait bien un goûter salvateur et une remise de prix méritée.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)