Un jour, une activité de Noël : une guirlande à croquer
Nous sommes le 15 décembre et, comme tu le sais, chaque jour, jusqu’au 24 décembre, fin de ton calendrier de l’Avent, tu vas pouvoir découvrir une nouvelle activité de Noël. De la fabrication maison, souvent simple, mais efficace, qui te permettra de créer et de t’occuper intelligemment. Et de partager du temps avec tes parents !
Aujourd’hui, je te propose de fabriquer une guirlande scintillante à base de “Farfalle”, tu sais ces pâtes en forme de nœud papillon, et de paillettes, beaucoup de paillettes. C’est très facile et le résultat est très joli ! À tes pinceaux et c’est parti !
Activité proposée par Julie Arnoux
Matériel
Des pâtes “Farfalle”
De la peinture ou de la colle
Des paillettes
De la ficelle
Un pinceau
Des ciseaux
Étape 1
Sélectionne de belles pâtes, vérifie qu’elles ne soient pas cassées.
Deux possibilités s’offrent à toi, soit tu peux les peindre dans la couleur de ton choix (j’ai choisi du doré), soit tu peux juste mettre de la colle.
Prends-en quelques-unes et peins-les d’un côté.
Étape 2
Avant que la peinture sèche verse des paillettes. Recommence l’opération pour toutes les pâtes.
Étape 3
Tu peux ensuite continuer avec l’autre côté.
Étape 4
Une fois les pâtes sèches, tu peux commencer à les accrocher sur ta ficelle. Je les ai séparées d’environ 5 centimètres mais fais à ta convenance. Il te suffit de faire un double nœud au milieu de chaque pâte et le tour est joué !
Astuce : Tu peux aussi varier les couleurs sur la même guirlande, avec ou sans les paillettes. Et tu peux aussi t’amuser à en faire de toutes les couleurs pour décorer ta table de fête.
Bonus
Avec le même principe, réalise une carte de vœux jolie et originale.
Etape 1
Peins tes pâtes et ajoute les paillettes avant qu’elles soient sèches.
Etape 2
Choisis un beau papier (ou une feuille unie). Plie-le en deux pour pouvoir écrire à l’intérieur.
Etape 3
Colle les pâtes, les unes après les autres (avec de la colle chaude ça tient mieux), en formant un cercle pour faire une belle couronne.
Etape 4
Il ne te reste plus qu’à réfléchir à un petit message pour souhaiter un joyeux Noël à tes proches.
Astuce 2 : Si tu décides d’offrir quelque chose en plus de tous les cadeaux apportés par le père Noël, tu peux te servir de ce tuto pour faire un joli paquet cadeau, soit en collant une pâte sur l’étiquette où tu inscris le nom du destinataire, soit en les disposant directement sur le paquet. Une idée à reprendre même quand ce n’est pas Noël 🙂