Un jour, une activité de Noël : décor lumineux sous verre
Nous sommes le 16 décembre et, comme tu le sais, chaque jour, jusqu’au 24 décembre, fin de ton calendrier de l’Avent, tu vas pouvoir découvrir une nouvelle activité de Noël. De la fabrication maison, souvent simple, mais efficace, qui te permettra de créer et de t’occuper intelligemment. Et de partager du temps avec tes parents !
Aujourd’hui, je te propose d’utiliser un simple bocal pour en faire un décor lumineux. C’est très facile et le résultat va te plaire à coup sûr. C’est parti !
Activité proposée par Julie Arnoux
Matériel
Un bocal
De la fausse neige
Des figurines : un sapin et un ou deux personnages
Une petite guirlande lumineuse à piles
Une bombe de peinture ou du masking tape
Un morceau de scotch double face ou de la patafix
Temps
15 minutes (sans compter le temps de séchage du couvercle)
Étape 1
Occupe-toi du couvercle du bocal. Tu peux le bomber avec de la peinture mais il faudra bien attendre qu’il soit sec ou tu peux aussi envisager de le recouvrir de masking tape aux couleurs de Noël.
Étape 2
Verse de la fausse neige dans le bocal.
Étape 3
Prends ta guirlande lumineuse et enroule-la autour de ton sapin. Laisse assez de fil pour pouvoir sortir la partie “piles” en dehors du bocal.
Étape 4
Installe confortablement tes figurines au fond du bocal. Profite de la neige pour recouvrir leur socle, ce sera plus joli. Normalement, tu n’as même pas besoin de les coller, ça tient tout seul.
Étape 5
Ferme ton bocal en laissant sortir la partie “piles”. À l’aide du morceau de scotch double face ou de ta patafix, fixe le petit boîtier derrière le sapin pour le cacher un peu.
Étape 6
Pousse le bouton “on”. Waouh !
Astuce
Si tu as un couvercle plus profond que mon modèle, comme sur les bocaux de Nutella (s’il t’en reste un peu à l’intérieur, je veux bien t’aider à terminer…) , tu peux coller le boîtier avec les piles à l’intérieur. Ce sera plus discret et tu pourras ensuite te servir de cette décoration lumineuse pour agrémenter ta table de Noël.