Un jeune d’Eurville-Bienville s’impose aux Interclubs
Le week-end dernier a eu lieu le premier tour des Interclubs. Une compétition jeune qui regroupe des équipes de deux pongistes du Grand Est.
Le département de la Moselle a accueilli ce premier acte, puisque les benjamins et les minimes étaient convoqués à Batilly, alors que les cadets et les juniors se sont rendus à Faulquemont.
Dans la catégorie des juniors, le club des Jeunes d’Eurville-Bienville était représenté par le duo Valentin Charlier (963 points) et Titouan Bolmont-Malher (854 points). La formation haut-marnaise est placée dans la poule “Régional 2” en lien avec la somme des deux classements des joueurs.
Au sein d’une poule de trois équipes, les Eurvillo-Bienvillois débutent bien la compétition, face à Forbach, puisque chaque joueur remporte un simple et l’équipe obtient le point du double. C’est une victoire (3-0) d’Eurville-Bienville face à Forbach.
Les deux juniors enchaînent avec une seconde victoire en poule face à Charleville Mézières. Cette rencontre est plus serrée puisqu’il faut cinq matches pour permettre aux Haut-Marnais de prendre l’avantage (3-2).
Titouan et Valentin sont premiers de groupe et intègrent une nouvelle poule composée des meilleures formations de “Régional 2”. Les Eurvillo-Bienvilllois ne parviennent pas à gêner Villers-lès-Nancy et l’entente entre Troyes et Colmar. Les deux rencontres se soldent sur des défaites (3-0). Ils terminent à la 6e place
Dans la catégorie minimes, Rémi Eschenbrenner (788 points) a de nouveau fait appel à Nathan Henrion (854 points) du club d’Illkirch-Graffenstaden afin de former une entente entre Eurville -Bienville et le club du Bas-Rhin. « Nous ne possédons pas au sein du club deux minimes performants permettant de participer aux Interclubs. Rémi et Nathan ont déjà à leur actif plusieurs compétitions régionales où ils ont joué ensemble. Ils sont complémentaires dans le jeu et s’entendent bien en dehors de la table. C’est pour cela que nous avons réalisé cette entente avec le club d’Illkirch », précise Mathieu Konecny, qui a accompagné le duo.
Placé dans une poule de quatre équipes, en “Régional 1”, Nathan et Rémi réalisent un parcours quasi-parfait avec trois victoires, face à Metz, Thionville et Villers-lès-Nancy.
En demi-finale, l’entente Eurville-Bienville/Illkirch rencontre Manom. Cette formation possède le joueur le mieux classé de la compétition : Théo Picard (925 points). Nathan et Rémi ne parviennent à prendre un point face à ce joueur. Cependant le duo reste solide en double et au terme du cinquième match et se qualifie pour la finale (victoire 3-2).
En finale, Rémi et Nathan retrouvent Thionville. Malgré la fatigue présente dans les rangs des deux formations, l’entente entre Eurville-Bienville/Illkrich s’impose (4-1) face aux Mosellans.
En remportant, ce premier tour des Interclubs, Nathan et Rémi se qualifient directement pour la finale régionale au mois de juin à Metz, alors que Titouan et Valentin participeront au second tour en février.
Ce week-end aura lieu la 5e journée du championnat où les clubs haut-marnais tenteront de briller.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)