Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un jardin pour tous les sens

4 000 m2 de jardin à l’anglaise à visiter tout près du Der. C’est tout de même une aubaine. Situé à l’arrière d’une maison champenoise traditionnelle dans le hameau de la Grève, ce jardin est ouvert au public depuis 2001. Des arbres à écorces décoratives, des conifères rares, plus de 120 rosiers, des clématites, des plantes vivaces et grimpantes, des aromatiques, offrent un décor changeant de février à novembre. Un bassin, un verger, un potager ainsi que des arbustes à petits fruits complètent le décor. C’est un lieu reposant où l’on prend le temps de s’enivrer des senteurs, d’écouter les chants des oiseaux et la fontaine. Tout simplement se laisser envahir par la nature. La configuration du jardin permet l’organisation de concerts, représentations théâtrales, expos d’artistes, ce qui en fait un lieu de convivialité apprécié. Il est ouvert, sans rendez-vous, tous les dimanches du 29 mai au 31 juillet et du 1er au 11 septembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, ou sur rendez-vous tous les autres jours du 15 mai au 11 septembre. Il est fermé le jeudi.

Sur le même sujet...

Vendeur en jardinerie qui travaille au printemps dans son rayon de plantes vivaces
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Printemps : que fait-on au jardin ?
Jardinage

Avec l’arrivée du printemps – quoique le soleil se fasse attendre – l’envie de s’affairer au jardin et de remettre de l’ordre au potager se fait de plus en plus(...)

Portes ouvertes chez les Croqueurs de pommes
Eurville-Bienville
Portes ouvertes chez les Croqueurs de pommes
Jardinage

Les Croqueurs de pommes Bar, Der et Perthois organise des démonstrations de greffe d’arbres fruitiers, samedi 16 mars, de 9 h à 12 h, au verger Bernard Hocquet, situé à(...)

Chaumont
Horticulture : Une dame de 143 ans en pleine forme
Jardinage

Samedi 2 mars, s’est déroulée l’assemblée générale de la Société d’Horticulture de Chaumont qui fait toujours preuve d’une belle vitalité. Bernard Zerovec, qui a succédé à Jean Aubépart en 2017,(...)