Un invité de marque au club de judo
Lundi 18 décembre, les judokas du Judo-taïso RC52 ont eu la joie de recevoir la visite du père Noël pour ce dernier entraînement de l’année civile. A tour de rôle, les enfants se sont rapidement dirigés vers le père Noël pour une distribution de mandarines et de chocolats. Ce dernier entraînement avant les vacances a également été l’occasion de féliciter les participants pour l’animation et la compétition de Bourbonne-les-Bains qui s’est déroulée samedi 16 et dimanche 17 décembre.
Accompagnés par leur professeur Thierry Masson, Medhi et Rayan Ben Meriem, dans la catégorie mini pouss’, ainsi que Chloé Ravineau, Elina Butin, Gabriel Pauly, Enzo Mirand, Hugo Dehaese et Léo Simonnot, dans la catégorie samouraïs, ont participé aux différentes animations organisées.
Ces jeunes judokas étaient également accompagnés de Mathys Blot et de Timéo Ravineau qui ont fait leurs premiers pas dans la notation des exercices réalisés.
Dès le lendemain, quatre benjamins, un junior et deux seniors du club ont participé au tournoi. Dans la catégorie benjamins, Mathys Blot s’est classé premier, et Félicien Deram, troisième. Pauly Anna et Nathan Mirand n’ont pas terminé classés mais se sont toutefois bien défendus en ne refusant pas le combat. Dans la catégorie seniors, Muriel Deram et Alix Prodhon ont terminé secondes. Quant à Dario Duclos, le judoka, il a terminé premier dans la catégorie juniors et a marqué ainsi 10 points pour l’obtention de la ceinture noire.
A la fin de l’entraînement, tous les membres du club ont eu l’occasion de partager un moment convivial en dégustant les gaufres préparées par Ida Duclos, présidente du club, et les bénévoles du Judo-taïso RC52 avant de se donner rendez-vous lundi 7 janvier pour la reprise de l’entraînement.